Alice Angevin, artisan maroquinier du Pays Basque, fabrique, vos plus beaux cadeaux de maroquinerie de luxe uniques, du portefeuille homme au sac à main cuir

S.A.V.

logo

Services Après Vente

L’artisan, Alice, certifie l’authenticité de la création, fabriquée dans son atelier « Les Sacs à M’Alice », 247 Rue des Frères à La Bastide Clairance, en France.

Alice certifie avoir apporté le plus grand soin à la conception, la fabrication et le contrôle avant l’expédition du produit.

La création est garantie 2 ans à partir du jour de la sortie de l’atelier.

Néanmoins, le produit final fait appel à des fournitures extérieures, tel que cuir véritable, fermetures à glissières, fermoirs métalliques moulés, fermoirs métalliques vissés, punaises parisiennes (en dessous), doublures cuirs ou textiles.

Il peut arriver que certaines soudures lâchent, que certaines dents d’engrenages des fermetures à glissière se décalent. L’artisan s’engage donc à les remplacer.

Les frais de port de l’expédition restent à la charge du client. Si l’artisan considère son erreur, elle peut prendre à sa charge les frais de renvois et d’expédition.

Quelques conseils pour conserver votre création unique

Ne posez jamais votre sac en cuir par terre. Mettez-vous vos chaussures sur la table ?

La rue est une grande source de bactéries est de souillures.

Fermer toujours les « zip » dans le dos du sac lors de l’utilisation. Cela entraîne des déformations, puis des cassures.

Nettoyer votre sac, avec un chiffon sec, afin d’en enlever les poussières. De plus, le « cuir tanné » est stabilisé en PH neutre, alors que notre peau est acide. Retournez la doublure si vous le pouvez, les poches, enlevez toutes les poussières. Une vieille brosse à dents ou un pinceau peut vous y aider au niveau des coutures.

Si vous constatez des tâches de moisissures sur vos articles en cuir, vous pouvez le nettoyer avec un savon PH neutre. Moussez le savon au maximum avec une éponge humide, puis essorez l’éponge, lavez le sac ou le blouson d’ailleurs, séchez le bien avec un chiffon de coton absorbant.

Le cuir est une matière vivante, une seconde peau, il a besoin d’être hydratée comme notre peau, minimum une fois par an, et plus s’il est soumis au rayon du soleil. Utilisez les produits de cordonnerie tels que « Saphir », « Grison », à base de cire d’abeilles.

Attention au cirage de couleur, il pourrait déteindre sur vos vêtements au frottements.

Ne les appliquer que sur les angles usés.

Attention aux frottements du cuir sur des vêtements rugueux, l’artisan décline toute responsabilité à cet égard.

Si votre article est soumis à la pluie, et qu’il a perdu de son imperméabilité, imperméabilisez-le avec un produit prévu à cet effet. En général, ce sont des bombes à base de produits chimiques. Faites-le toujours en extérieur, sans vent, avec un masque de préférence. Laisser agir et reposer dans un sac, jusqu’à que l’odeur disparaisse.

Si votre article est soumis au contact de votre peau directe et que vous transpirer, il peut déteindre à cause de l’acidité, imperméabilisez-le.

En ce qui concerne le « Nubuck », cuir pleine fleur poncé, s’il a perdu de sa lumière, gratter-le avec une gomme prévue à cet effet. Les gommes en crêpe sont plus efficaces.

Personnellement, il arrive à l’artisan de les gratter avec du papier à poncer 00, ou carrément avec la lame du cutter bien à la perpendiculaire, cela n’engage que vous.

Ne jamais mouiller un nubuck ou un daim.

Au contraire d’un cuir retourné, dit « daim », qui n’est autre que le cuir coté chair. Amenez-le au pressing.

Avant de ranger votre sac dans l’armoire

Mettez à l’intérieur de vos sacs des sachets anti-humidité à base billes de céramique, et des feuilles de laurier afin d’éviter l’odeur de renfermé. Les billes de céramique sont aussi efficaces que les billes de silicone, elles sont écologiques et réutilisables.